L'édito du mois de janvier 2026
Par Yvette Bedin et Julie Bedin-Pouquet
15 janvier 2026Chers Amis,
Le nouvel an est toujours l’occasion d’un nouvel élan. Aussi, pour cette nouvelle année, avons-nous souhaité des sujets sur le changement, la nouveauté, la découverte.
Dans Le regard de..., nous avons donné la parole à un artiste, le réalisateur et producteur Pierre Bagley, qui a posé ses valises sous la Grosse Cloche, à Bordeaux. Quel regard pose-t-il sur celle que l’on n’appelle plus la Belle Endormie ? Saviez-vous qu’elle était jumelée à Los Angeles ? Comment vit un Américain à Bordeaux ? Autant de questions pour vous aider à imaginer votre installation dans la région, que vous nous lisiez depuis la Gironde, Toulouse, Paris ou L.A. !
Dans Le conseil du mois, vous découvrirez une enquête sur le Home Staging — littéralement, l’art de mettre en scène son bien — pour mieux le vendre, bien sûr.
Dans la rubrique Recherche bien désespérément, nous nous sommes intéressés au quartier des Chartrons. Que trouve-t-on autour de 400 000 euros dans ces ruelles si prisées ?
Dans Info locale, impact global vous saurez enfin tout ce qu’il faut savoir, ou presque, sur cette ville en pleine éclosion au sein de Bordeaux. Car en effet, le saviez-vous, l’architecte Édouard François va y refaçonner le Port de la Lune.
Dans T’aurais dû y aller, nous vous dévoilons les coulisses de notre métier, ou comment quelques biens se sont vendus plus vite que leur ombre. Ces ventes rapides sont toujours intéressantes pour comprendre les tendances du marché.
Enfin, dans L’Info Papillon, nous humons l’air du temps pour saisir le sens de l’époque. Dans l’immobilier, tout du moins.
Nous espérons que ces reportages, rencontres, informations et enquêtes vous seront utiles — au moins pour animer la conversation de quelques repas et pauses cafés.
Nous vous souhaitons sincèrement une très belle année 2026,
Yvette Bedin
Julie Bedin-Pouquet