Recherche bien désespérément - Les Chartrons
La quête du bien rare se transforme souvent en recherche acharnée. Trop petit, trop cher, trop loin… Et pourtant, le bien idéal existe. La preuve, on finit toujours par le trouver. Tous les mois, focus sur un secteur et un prix. Voici notre sélection spécialement réalisée à l’attention de nos chers abonnés. A vos marques, prêts, cliquez.
15 janvier 20263 biens à moins de 400 K aux Chartrons
Les Chartrons. Par quel mystère ce quartier autrefois délaissé compte-t-il aujourd’hui parmi les plus recherchés ? Probablement en raison de sa beauté datée qui n’en finit plus de renaître. L’église, les petites ruelles pavées, les hôtels particuliers rénovés. Pour les Parisiens, cette résurrection rappelle celle du Marais, l’un des périmètres les plus chers de la capitale, longtemps abandonné. La belle architecture a toujours ses admirateurs. Les escaliers sont parfois exiguës, les pièces alambiquées, les contraintes nombreuses. Mais comment résister à l’appel de la beauté ? Pour ce numéro de Recherche bien désespérément spécial Chartrons, nous avons situé le curseur à moins de 400 000 euros afin de vous faire rêver à travers ces trois pépites du quartier.
Le plus original : 71 m², 2 chambres, 358 865 €

Au dernier étage d’une résidence avec ascenseur des Chartrons, il vous attend, prêt à vous offrir une nouvelle vie. Aucun travaux à prévoir. Il s’ouvre sur une vaste et lumineuse pièce de réception que prolonge une cuisine ouverte, moderne, équipée. Climatisation, chambres confortables, belle salle de bains, toilettes séparées… Une cave située au même étage et un box en sous-sol viennent parfaire cet ensemble rare, élégant, citadin.
Le plus brillant : 80 m², 2 chambres, 378 700 €

Dans un immeuble Directoire, ce bel appartement de type brille par sa pièce de réception d’où l’on aperçoit l’église Saint-Louis des Chartrons. La cuisine contemporaine souligne le charme de l’ancien. Ou le contraire. Amoureux des Chartrons, ne passez pas à côté.
