Recherche bien désespérément
La quête du bien rare se transforme souvent en recherche acharnée. Trop petit, trop cher, trop loin… Et pourtant, le bien idéal existe. La preuve, on finit toujours par le trouver. Tous les mois, focus sur un secteur et un prix. Voici notre sélection spécialement réalisée à l’attention de nos chers abonnés. A vos marques, prêts, cliquez.
06 novembre 20253 appartements à moins de 250 K à Pessac
Pessac, ville mitoyenne de Bordeaux, côté Sud Ouest, attire les acquéreurs en raison de ses nombreuses qualités : offre scolaire, espaces verts, variété des restaurants, cinéma multi-salles à la programmation reconnue, et, surtout, une gare multimodale connectée par le tram ou le train à tous les quartiers de Bordeaux, et aux gares d’Arcachon, Saint-Jean-de-Luz et Bordeaux en moins de 10 minutes. C’est le moment de s’y intéresser.
Le plus neuf : 50,3 m²/2 pièces/1 ch

Cet appartement entièrement refait et doté d’un vaste séjour cuisine a l’immense avantage d’être non seulement traversant, mais de disposer d’un jardin privatif de 50 m². Aucun travaux à prévoir pour ce lieu décoré avec goût dans les règles de l’art. Parquet massif, cuisine neuve, salle d’eau impeccable.. Que dire de plus ? C’est juste une perle à Pessac, située dans le quartier en plein essor de l’Alouette, à deux pas du parc Cazalet où vient d’être inaugurée la nouvelle piscine la plus courue de la métropole. Ah si ! Un parking privé complète ce bien aux très faibles charges !
Le plus central : 53 m²/3 pièces/2 ch

Un petit air de maison de campagne pour ce bel appartement situé à deux pas du cœur de ville. Une terrasse, un vrai jardin, et de magnifiques cyprès donnent un côté campagne à ce bien atypique. Deux chambres avec vue sur les arbres, et un grand séjour cuisine baigné de lumière, offrent un cadre de vie de qualité, proche du tram B, de la coulée verte, du parc et de la médiathèque de Camponac et surtout des restaurants, cinémas et nombreux commerces de la ville. Idéal pour une jeune famille, une ou deux personnes souhaitant consacrer une pièce au télétravail, ou même un investissement locatif. Une adresse rare et recherchée par les aficionados de Pessac centre et sa gare SNCF connectée à Bordeaux, Arcachon, Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz. Une place avec carport complète cet appartement plein de charme et aux très faibles charges.
Le meilleur prix au m² : 91 m²/5 pièces/ 4 chambres

Un ratio record pour ce vaste appartement proche du tram B. A proximité du campus et du centre de Pessac, ce grand 5 pièces offre 4 vraies chambres de plus de 10 m² chacune, avec accès au balcon pour deux d’entre elles, et un séjour qui ouvre lui aussi sur l’extérieur. Idéal pour une famille nombreuse ou le télétravail, ce bien modulable est aussi une excellente affaire pour un investissement locatif. Le séjour peut être agrandi, la cuisine déplacée et transformée en vaste salle de bains, un salle d’eau supplémentaire créée… Bref, de multiples aménagements sont possibles pour cet espace vendu avec une cave et un parking sécurisé.