Cabinet Bedin Immobilier TOULOUSE LES MINIMES

Accueil   Le Cabinet Bedin   Les agences Cabinet Bedin   Agence immobilière

Votre agence immobilière Toulouse Les Minimes pour acheter, vendre (estimation , vente), ou louer à Toulouse centre

Agence Immobilière TOULOUSE MINIMES Pour se loger ou investir à Toulouse l'agence immobilière CBI TOULOUSE LES MINIMES est votre professionnel immobilier. Elle intervient sur les quartiers et villes suivantes:
le secteur Barrière de Paris, Chalets, la zone Compans Caffarelli, le secteur La Vache, Minimes, la zone Négreneys, le secteur Ponts Jumeaux, Raisin, la zone Fenouillet, le secteur Gratentour, Lespinasse, la zone Bonnefoy, le secteur Borderouge, Croix Daurade, la zone Lalande, le secteur Sept Deniers
Elle vous aidera à trouver le bon coin pour habiter ou louer autour de Toulouse.
Le Cabinet Bedin est un leader de l'Immobilier 31 et vous assistera pour vos projets immobiliers sur la Haute Garonne
Notre agence travaillant en fichier commun avec toutes les agences Cabinet Bedin saura vous satisfaire. Vous pourrez concrétiser votre projet maison neuve ou ancienne, appartement neuf comme ancien mais aussi terrain, local commercial ... en achat, vente ou location.
Cabinet Bedin Immobilier TOULOUSE LES MINIMES

Trouver notre agence Toulouse Les Minimes

CBI TOULOUSE LES MINIMES
7 AVENUE DES MINIMES
31200 TOULOUSE
Tél: 05 62 75 76 76
9h - 12h / 14h - 19h, Lundi-Samedi

Avis : 4,9/5 sur 7 clients

Flasher la carte de visite

qrcode Cabinet Bedin Immobilier TOULOUSE LES MINIMES

Les maisons, appartements, terrains de CBI Toulouse Les Minimes

Résultat de la recherche 30 réponses. Tri :   
TOULOUSE LES MINIMES  Au sous-sol d'une résidence de bon standing à 200m de la station Métro "Canal du Midi" et du commissariat central, confortable place de stationnement équipée d'un arceau. A saisir.
REF: 56-480 VIDEO
Chambre(s): X 2   Salle(s) de bains: X 1  
TOULOUSE CLAUDE NOUGARO Nous vous proposons en EXCLUSIVITE un appartement T3 agréable et rénové, situé au troisième étage sur quatre d'une petite résidence calme et sécurisée côté Mazades. METRO CLAUDE NOUGARO Deux chambr...
REF: 54-495 VIDEO
Chambre(s): X 2   Salle(s) de bains: X 1  
BRUGUIERES Dans une résidence sécurisée avec piscine, appartement T3 plein sud, belle terrasse, une cuisine US équipée et 2 parkings sous sol.
REF: 54-518 VIDEO
Chambre(s): X 2   Salle(s) de bains: X 1  
TOULOUSE CANAL DU MIDI EXCLUSIVITE Appartement T3 au troisième étage d'une copropriété calme et sécurisée, face au quartier des Chalets. Traversant et lumineux vous profiterez d'une grande pièce de vie dont l'accès au ba...
REF: 54-519 VIDEO
TOULOUSE GRAND SELVE Au fond d'une impasse, terrain hors lotissement à viabiliser (tout à l'égout, eaux, électricité à 50 m)
REF: 54-523 VIDEO
Chambre(s): X 2   Salle(s) de bains: X 1  
TOULOUSE SEPT DENIERS Appartement de type loft, au sein d'une ancienne imprimerie : bâti du début du XXe rénové en 2013. Les styles baroque et industriel, ancien et contemporain se confrontent pour un résultat à la haute...
REF: 54-515 VIDEO
Chambre(s): X 4   Salle(s) de bains: X 3  
TOULOUSE MINIMES Propriété de charme entièrement rénovée composée de belles terrasses et de jardins paysagés intimes: Maison 1930 ou caractère et modernité se côtoient: verrière d’époque, salon, salle à manger avec ...
REF: 45-950 VIDEO
TOULOUSE LES MINIMES Au sous-sol d'une résidence sécurisée proche métro "Canal du Midi", place de parking équipée d'un arceau. A saisir.
REF: 56-481 VIDEO
TOULOUSE LES MINIMES Au sous-sol d'une résidence sécurisée de bon standing, place de stationnement équipée d'un arceau. A saisir.
REF: 56-483 VIDEO
TOULOUSE LES MINIMES A saisir, Au sous-sol d'une résidence sécurisée, avenue DEWOITINE proche métro " Canal du Midi, place de stationnent équipée d'un arceau. libre de suite.
REF: 56-482 VIDEO
Fermer
Fermer

Voir votre sélection

Toulouse Les Minimes en quelques mots...



Quartier des Minimes

Le quartier des Minimes est situé au nord de la ville rose, entre le quartier du Canal du Midi et le quartier de la Barrière de Paris.
D'un point de vue historique, il doit son nom à l'installation de religieux « Les minimes » dont l'église, construite entre 1503 et 1546, existe encore.

Ce quartier populaire a une architecture très variée : organisé autour de l'Avenue des Minimes, où sont représentés tous les commerces de proximité (fleuristes, coiffeurs, bijoutiers, boulangeries, supérettes, boucheries, pharmacies, médecins généralistes et spécialistes....), il est composé des petites rues typiques de Toulouse dans lesquelles il est possible d'admirer la traditionnelle maison de ville toulousaine côtoyant une barre d'immeuble des années 60.
Le très connu Marché aux Cochons, le bowling et les nombreux petits restaurants traditionnels et typiques de l'Avenue en font un quartier dynamique, de jour comme de nuit. Très bien desservi par le bus et le métro, il est proche du centre ville, tout en étant totalement autonome du point de vue animation, religieux, administratif et culturel. Il est considéré par tous comme un village au cœur de la ville.

Les ventes dans le quartier restent dynamiques, même si les prix ont baissé depuis la crise de 2008. Le prix au mètre carré du secteur est estimé entre 1820€ et 2800€, selon la situation et l'état général du logement.
Il est cependant important de noter que le quartier ne se prêtant pas à la construction, du fait de ses rues étroites et de sa population déjà très importante, les appartements que l'on peut trouver à la vente ont été construits essentiellement entre les années 1930 et 1970. Les maisons de ville quant à elles, datent du XVIIIème siècles pour celles situées à proximité de l’Église et vont jusqu'aux années 1970 . Certaines d'entre elles ont toutefois un avantage non négligeable par rapport aux secteurs plus proches du centre de Toulouse : elles possèdent un jardin et un garage.
Du point de vue locatif, c'est un quartier recherché par les étudiants car, bien qu'éloigné de certaines facultés, il n'est pas nécessaire de posséder un véhicule pour y vivre ou s'y déplacer.

Le quartier des Minimes est donc prisé par toutes les classes sociales et de toutes les tranches d'âge, car les prix de vente qui y sont pratiqués restent accessibles à tous les budgets et la vie active du quartier en fait un lieu agréable et animé.